jeudi 17 novembre 2011

L'application du fard a joues ( petits conseils )


Le fard à joues sert à mettre en valeur le visage, donner de l’éclat et de la couleur au teint, créer un effet bonne mine et santé, structurer les traits, etc. 
S’il est mal appliqué, on crée l’effet inverse.
 Voici quelques petits conseils pour bien l’appliquer afin de réaliser un maquillage impeccable.

1) On choisi la bonne couleur de blush
La couleur doit bien s’harmoniser à notre teint afin de le mettre en valeur. 
Évitez les couleurs trop foncées qui donnent un look trop maquillé et peu naturel. 
On cherche à donner un effet santé et bonne mine, alors on privilégie les teintes naturelles.
Si vous avez la peau ridée, choisissez les finis mats.
 Dans les autres cas, vous pouvez optez pour le fini de votre choix. Il peut être lumineux, mais n’allez pas trop dans la paillette toujours pour conserver l’effet naturel.
2) On se procure un bon pinceau
On oublie le pinceau fourni dans le compact du blush.
 Trop petit, il fera des marques et le résultat ne sera pas fondu. Le fard à joues ne doit jamais faire un trait.
 Cet effet a déjà été à la mode il y a une trentaine d’années, mais de nos jours, on préconise le look estompé. C’est pour cela que le pinceau idéal doit être assez souple et flexible et de forme ronde, pas trop plat.
 De plus, ne le prenez pas trop mince. En étant plus fourni, mais moins qu’un pinceau poudre libre pour être plus précis, il vous aidera à bien fondre le fard sur la peau.
3) On secoue
Pour l’application, trempez légèrement le pinceau dans le fard et secouez-le en le tapotant un peu contre votre main ou en le cognant un peu contre une surface pour enlever l’excédent de poudre.
 De cette façon, vous éviterez les marques.
4) On sourit :)
Pour bien déterminer l’emplacement des pommettes, rien de mieux que de se faire un beau sourire à soi-même  :-) Vous débuterez donc l’application sur la partie la plus proéminente de la pommette :D
5) On tourne
Commencez à faire des mouvements circulaires avec le pinceau avant d’atteindre la joue, vous éviterez encore une fois de faire des marques. Balayez ensuite la joue toujours en faisant des mouvements circulaires, en remontant vers la temps.
Ne dépassez pas le creux sous l’os de la joue.
 Le fait de remonter vers la tempe donne l’illusion d’un effet liftant qui revigore les traits du visage.
6) Des pommettes plus seyantes
Il existe aussi une technique souvent utilisée en maquillage professionnel qui consiste à donner l’impression d’une pommette plus saillante.
 Il s’agit de déterminer l’emplacement du creux sous l’os de la joue et de le souligner en remontant avec un fard plus foncé que la carnation comme une poudre bronzante.
 On illumine ensuite la partie la plus haute de la pommette avec un fard nacré illuminateur plus clair que la carnation. Cette technique est idéale pour les personnes qui n’ont presque pas de pommettes ou pour les soirées et séances photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire